Odile Monaco médiation à Nice

Après mes études de droit à la faculté de Nice, j’ai entamé une carrière de Conseil Juridique dans le droit des affaires. J’ai ensuite choisi la profession d’avocat afin de défendre les intérêts particuliers d’une personne, porter sa parole, l’aider à faire valoir ses droits et arguments.

En parallèle je suis intervenue pour assurer des cours et intervenir au cours de conférences publiques ou privées.

Je suis Vice-Présidente de l’association IDEE – Institut du droit de l’enfant et de son environnement.

En cette qualité je participe au sein de la ville de Nice, aux travaux du Réseau Centre-Ville et plus particulièrement je fais partie du sous-groupe de l’accès au droit sous la houlette du Centre Social LA RUCHE.

En 2010, j’ai obtenu le diplôme de Médiateur.

Avocate généraliste à Nice depuis plus de 20 ans, et civiliste de formation, j’interviens en droit des personnes, et plus particulièrement en droit de la famille, droit de l’enfant.

Mes domaines de compétence sont les divorces, les séparations, la fixation des mesures concernant les enfants, l’assistance éducative, les majeurs protégés, les successions, les victimes.

J’interviens également en droit des contrats, responsabilité médicale, litiges de la consommation, les baux et les litiges de la copropriété.

Odile Monaco

Avocate au barreau de Nice

Maître Odile Monaco Avocate au barreau de Nice

SEPARATION, UN AVOCAT VOUS AIDE

vos droits ?

Vous avez besoin de vous renseigner sur ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire, alors que vous voulez vous séparer ?

Une séparation ?

Vous voulez connaitre les conséquences de la séparation d’un couple sur la vie des enfants. Que vous soyez mariés, pacsés ou concubins… ?

UNE SITUATION
À MODIFIER ?

Vous voulez modifier une situation, le choix de la résidence d’un enfant chez un parent, le droit d’accueil de l’autre parent, le montant de la part contributive, etc… ?

Un avocat peut vous aider à y voir plus clair...

…à préparer votre dossier, à mettre en place le cadre juridique qui fixera les droits des enfants et des parents.

Plusieurs possibilités permettent de poser ce cadre juridique via un entretien en visio-conférence ou un rendez-vous en Cabinet !

Prenez rendez-vous au :

04.93.21.23.25

ou

monaco.avocat@orange.fr

ILS M'ONT FAIT CONFIANCE

(...) je vous la conseille parce que son expérience apporte beaucoup à votre tranquillité et votre sérénité dans ces situations qui ne sont pas évidentes Merci Maître Monaco !!
Roger A.
(...) Maitre Monaco Odile une femme remarquable, d’une gentillesse incroyable. Elle s’est rendu disponible et accessible tout au long de la procédure, très professionnelle et surtout elle porte de l’intérêt pour ses clients.
Safineze F.
(...) Les résultats de Maître MONACO ont été en tous points respectés. Aussi je ne peux que recommander cette avocate (...)
Danielle B.

MES COORDONNEES