Odile_Monaco_2

Après mes études de droit à la faculté de Nice, j’ai entamé une carrière de Conseil Juridique dans le droit des affaires. J’ai ensuite choisi la profession d’avocat afin de défendre les intérêts particuliers d’une personne, porter sa parole, l’aider à faire valoir ses droits et arguments.

En parallèle je suis intervenue pour assurer des cours et intervenir au cours de conférences publiques ou privées.

Je suis Vice-Présidente de l’association IDEE – Institut du droit de l’enfant et de son environnement.

En cette qualité je participe dans la ville de Nice, aux travaux du Réseau Centre-Ville et plus particulièrement je fais partie du sous-groupe de l’accès au droit sous la houlette du Centre Social LA RUCHE.

En 2010, j’ai obtenu le diplôme de Médiateur.

Avocate généraliste à Nice depuis plus de 20 ans, et civiliste de formation, j’interviens en droit des personnes, et plus particulièrement en droit de la famille, droit de l’enfant.

Mes domaines de compétence sont les divorces, les séparations, la fixation des mesures concernant les enfants, l’assistance éducative, les majeurs protégés, les successions, les victimes.

J’interviens également en droit des contrats, responsabilité médicale, litiges de la consommation, les baux et les litiges de la copropriété.